Questions ?

Suggestions ?

 

02 43 42 20 50

06 52 30 21 23

contesenfanfarts@orange.fr

La Cassine

72140 Rouessé-Vassé

Contes pour grands pas si grands

Au bout du bout du chemin

(70 minutes)   ! NOUVEAU !

 

Trois contes traditionnels travaillés et modelés pour construire un spectacle. 

- "Fanette Doucette" : Fanette n'est plus une fillette, y'a qu'à voir sa silhouette. Et au bout du chemin, il y a un homme. Mystérieux, un poil angoissant, troublant. Et si au bout du chemin, on pouvait trouver une deuxième chance, un nouveau départ, un nouveau chemin, en somme ?

- "Les plumes de Rose" : Petite Rose doit trouver ce qui lui manque et de toute sa force de petite Rose, elle va au bout du chemin, là où ses frères l'attendent pour avancer ensemble.

- "Gourmands de la vie" : "Si je suis amenée à te revoir, comment dois-je t'appeler ?" "Ouassem !" " Et tu vas où ?" " Au pays de gourmands de la vie, au bout du bout du chemin". Drôle et facétieux. On ne sait pas où on va, mais on y va, et avec le sourire s'il vous plait !

Neige  (60 minutes)   ! NOUVEAU !

Un conte poétique ou une poésie contée… On y rencontre un jeune poète, un maître artiste absolu, une funambule, un génie, de la neige et de l'amour… beaucoup d'amour.

Trop ? Il n'y en a jamais trop.

Ce spectacle est pensé à 3 : une chanteuse mezzo-soprano, une pianiste sur piano à queue et une conteuse. Avec un décor simple et subtil, en mélangeant nos voix chantées et parlées, nous vous emmenons sur le fil du rêve, pas à pas, souffle après souffle, vertige après vertige.

À la recherche de l'art, de l'amour ou simplement d'un rêve éveillé !

Neige est une libre adaptation du roman "Neige" de Maxence Fermine.

La jeune fille et le bouc  (45 minutes)

Chez moi, j'ai un château... Enfin presque chez moi. Samedi dernier, mes enfants sont rentrés dedans ! Et ils y ont découvert une chambre, avec une histoire gravée sur un mur. Une histoire qui date de l'époque où le château était habité par le Seigneur Guillaume, sa femme et ses trois filles, Camille, Margot et Ninon.
Ce jour est un grand jour. Seigneur Guillaume veut que ses trois filles se choisissent un mari. Pour Camille et Margot, le choix se fait assez simplement, mais pour Ninon, c'est plus difficile... Une semaine plus tard, Ninon se marie à un bouc, et porte sur les épaules un secret, lourd de conséquences. 

Un conte merveilleux où l'amour, le courage et la gentillesse sortent vainqueur, mais après avoir connu la honte, le remords et la culpabilité. Toute la force du poids d'un secret... avec beaucoup d'humour et de légèreté.